La Foire Internationale Clermont-Cournon

Qui dit septembre en Auvergne, dit Foire Internationale de Clermont-Cournon ! Événement commercial et festif, la Foire marque la rentrée de son empreinte dans la région. Vecteur de développement économique pour l’ensemble de son territoire, la Foire Internationale de Clermont-Cournon réunit 500 exposants issus de toute la France (60% de l’Auvergne) et de tous les secteurs d’activités : habitat, aménagement et équipement intérieur et extérieur, automobile, camping-car, caravaning, loisirs, équipement de la personne, tourisme, produits gastronomiques, artisanat d’art et du monde, restauration, etc. La Foire a accueilli en 2017 près de 140 000 personnes*.

La Foire Internationale de Clermont-Cournon est organisée depuis 2004 au Parc des expositions de la Grande Halle d’Auvergne. Auparavant elle avait lieu autour du Plan d’eau de Cournon d’Auvergne.

Particularité de cette Foire : elle co-organise un événement sportif : le Grand Trail de Clermont-Ferrand (www.trail-clermont.fr), dont le départ et l’arrivée se font au sein de la Foire.

La Foire est membre de l’Union des métiers de l’événement (UNIMEV – www.unimev.fr) et est titulaire depuis 2005 du label « Foires de France », gage de sérieux, de qualité et de choix. Cela représente chaque année  la garantie que tout est mis en œuvre pour offrir des conditions d’exposition et de visite optimales, tout ceci dans un respect d’une démarche de responsabilité sociétale des entreprises.

À travers ce référentiel, les organisateurs de foires-expositions membres d’UNIMEV, groupement professionnel du secteur, affichent leur exigence de qualité et leur volonté de développer leur professionnalisme au service des exposants et des visiteurs accueillis. Pour en savoir plus, cliquez ici : www.unimev.fr/type-de-reglementation/charte-foires-de-france.

 * les chiffres de la FICC sont contrôlés par Expo’Stat et certifiés par l’OJS.