La Foire exposition de Clermont-Cournon, l’événement de la rentrée en Auvergne !

Une vitrine exceptionnelle auprès d’un public captif et fidèle

En 2019, la Foire Exposition de Clermont-Cournon a accueilli 97 235 visiteurs,avec une fréquentation de 124 058 personnes*.
52% des visiteurs viennent avec un projet d’achat précis (dont 34% CSP aisées et 67% pour un projet « maison »)**.
3 visiteurs sur 5 viennent à la Foire par curiosité et près de la moitié pour découvrir des nouveautés (43%)**.

Un événement commercial et festif !

C’est la Foire dans son ensemble qui motive la visite et son offre variée.
Au-delà des stands commerciaux, la Foire exposition c’est tout un programme d’animations et de rendez-vous pour rendre la visite familiale et conviviale.
Particularité : la Foire exposition de Clermont-Cournon accueille et organise des événements sportifs comme le Grand Trail de Clermont-Ferrand (www.trail-clermont.fr).

Une campagne de communication efficace et ciblée

Un dispositif cross medias puissant (affichage, web et digital, presse écrite, radio, TV, marketing direct…).
Une présence active sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram… Rejoignez-nous : @Foiredeclermont et utilisez le #ClermontmaFoire !).
Une campagne de relations presse tout au long de l’année.
Un kit communication gratuit à la disposition des exposants pour annoncer plus efficacement leur présence, y compris sur les réseaux sociaux.

VOUS SOUHAITEZ EXPOSER À LA FOIRE DE CLERMONT-COURNON ?

* En 2019, la Foire Exposition de Clermont-Cournon a accueilli 97 235 visiteurs, avec une fréquentation de 124 058 personnes. Les chiffres de la FECC sont contrôlés
par Expo’Stat et référencés par l’OJS (Office de Justification des Statistiques). La fréquentation comptabilise les sommes totales des entrées, y compris le personnel des exposants, les cartes VIP et journalières, les journalistes. À noter qu’un exposant dont le badge est contrôlé plusieurs fois dans la journée ne sera pas enregistré plus d’une fois par jour dans la fréquentation. Pour les visiteurs, il s’agit de l’accès à la manifestation uniquement avec un ticket ou une carte d’invitation.
** Élément extrait d’une étude réalisée en septembre 2017 par Cospirit auprès de 343 visiteurs interrogés en sortie de Foire.