FERME DU MASSIF

Pour être en forme et en bonne santé, il n’y a pas de secret, bien se nourrir est essentiel.
Bien manger, c’est manger varié et équilibré. Autrement dit manger de tout mais en quantités adaptées. Sur la Ferme du Massif nous vous faisons découvrir d’où viennent vos aliments, nous expliquons l’importance de manger des produits locaux, et comment allier plaisir et équilibre alimentaire.

Dans un petit coin de nature au milieu de la Foire Internationale de Clermont-Cournon, petits et grands peuvent échanger avec les agriculteurs et découvrir les produits de la région.
Des animations ludiques et gourmandes sont offertes à tous : l’occasion de discuter de la fabrication du sucre, de comprendre les étapes principales de l’élevage d’une volaille de qualité, de suivre la traite des vaches, de découvrir le métier d’éleveur et des soins qu’il dispense à son troupeau, ou encore de suivre la transformation de la céréale au pain.

Accompagné de leurs éleveurs ; vaches, moutons, chèvres, porcelets et poneys seront présents sur la Ferme du Massif. Vous pourrez assister à des balades à poneys ou à la tété sous la mère des agneaux.

Pour la première fois cette année :
Un espace de découverte des fruits et légumes sera présent sur la Ferme du Massif du 12 au 15 septembre. Redécouvrez les textures et saveurs des fruits et légumes, renouez avec la notion de saisonnalité et retrouvez l’envie de cuisiner en famille.

Zoom nouveautés de la Ferme du Massif :
Les fruits et légumes :  un espace de découverte des fruits et légumes sera présent sur la Ferme du Massif du 12 au 15 septembre.
Redécouvrez les textures et saveurs des fruits et légumes, renouez avec la notion de saisonnalité et retrouvez l’envie de cuisiner en famille. Tout au long de la journée, 2 animations seront proposées : ateliers de cuisine et de dégustation avec la présence d’un chef, et jeux découverte par le toucher, la vue, l’odorat et le gout.