FERME DU MASSIF

Pour être en forme et en bonne santé, il n’y a pas de secret, bien se nourrir est essentiel.
Bien manger, c’est manger varié et équilibré. Autrement dit, manger de tout mais en quantités adaptées. Sur la Ferme du Massif nous vous faisons découvrir d’où viennent vos aliments, nous expliquons l’importance de manger des produits locaux, et comment allier plaisir et équilibre alimentaire.

Dans un petit coin de nature au milieu de la Foire Internationale de Clermont-Cournon, petits et grands peuvent échanger avec les agriculteurs et découvrir les produits de la région. Des animations ludiques et gourmandes sont offertes à tous, comme la découverte de la traite des vaches, l’éclosion des poussins, la découverte des filières bovines et porcines, ou des jeux autour des céréales et farines.

Accompagné de leurs éleveurs ; vaches, moutons, chèvres, cochons et poneys seront présents sur la Ferme du Massif. Vous pourrez assister à la traite des chèvres, à des balades à poneys avec les Écuries de la Dordogne (animation payante –  à partir de 2 ans et jusqu’à 10/12 ans suivant la taille de l’enfant) ou à la tété sous la mère des agneaux.

Pour la première fois cette année :

Les plus jeunes auront la joie de découvrir le circuit de course de tracteurs à pédales TractoFun.

Pour les plus grands, les sommeliers d’Auvergne Limousin vous apprendront à déguster les vins de Saint-Pourçain et à les associer avec différents plats. Pour les grands gourmands, le champion de France du dessert 1993 « Patrick Leseux » vous montrera comment confectionner de délicieuses gourmandises.