Destination 2017 ? San Francisco, la Californie !

San Francisco

UNE BULLE DE RÊVE CALIFORNIEN… WELCOME TO SAN FRANCISCO !

Du 9 au 18 septembre, la Foire Internationale de Clermont-Cournon vous invite à découvrir une nouvelle destination : San Francisco. Des cultures amérindiennes à la Silicon Valley, l’exposition fera un grand écart à l’image de cette ville de tous les possibles, sans manquer de vous replonger dans la Californie espagnole, la ruée vers l’or et l’époque hippie « surf and sun », avec toujours en toile de fond l’emblématique Golden Gate Bridge.

Entre start up locales sous les projecteurs et sports US, l’esprit californien dépassera les 1 400 m² de l’exposition et prendra place sur toute la Foire. La Californie française, comme certains surnomment l’Auvergne, est une terre qui soutient et met en lumière ses “pépites”. Les start up locales seront accueillies au sein du secteur INSTITUTIONNELS ET GRANDES ENTREPRISES, sur le stand de la CCI. Vous pourrez ainsi découvrir les entreprises auvergnates qui se lancent avec succès et font rayonner nos couleurs.

Difficile de dissocier les USA de ses sports emblématiques. Au sein d’un espace “Planète US”, à proximité directe de l’exposition, vous pourrez assister à des démonstrations et vous initier au football américain et au cheerleading avec le club clermontois Les Servals.

Pour poursuivre dans l’esprit “aware” californien, des “free hugs” seront proposés aux visiteurs, par la mascotte mais aussi par Gilles Gallas et les membres de son groupe. Le principe ? La câlinothérapie ou comment la pratique spontanée du geste empathique et bienveillant permet le développement personnel.

San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco