TRAIL OU E-BIKE ? LES DEUX !

SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 SEPTEMBRE

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand s’est hissé en trois ans dans le top 5 des trails de la Région… c’est un rendez-vous devenu familier pour les traileurs auvergnats. Avec près de 1 200 concurrent(e)s sur la ligne de départ en 2017, l’objectif est de réunir 1 500 amoureux de run en pleine nature cette année. La 4e édition aura lieu le samedi 8 septembre (et non le dimanche comme précédemment, ouverture de la chasse oblige) à la Grande Halle d’Auvergne, dans le cadre de la Foire Internationale de Clermont-Cournon. Le Village départ du GTCF et son offre « trail/running » seront complétés par un second événement sportif : les e-Bike days.

LE GTCF, EN UN CLIN D’ŒIL

SAMEDI 8 septembre 2018, départ et arrivée à la Grande Halle d’Auvergne.
QUATRE TRAILS :
Grand Trail  44 km (D+ 1 800 m), départ à 9h
Gergo Trail by Bodycross  22 km (D+ 700 m), départ à 10h
Mardoux Trail by AOP Bleu d’Auvergne  12 km (D+ 400 m), départ à 11h
ET LA NOUVEAUTÉ 2018, un 12 km nocturne (D+ 600 m), dont le départ sera donné à 20h30. Particularités de ce « Liggoo Challenge » : il est à effectuer en solo ou en duo et une frontale de la marque auvergnate Liggoo est offerte aux 400 participants de cette épreuve !
UN CHALLENGE ENTREPRISES parrainé par le cabinet Atria experts-comptables, qui permet aux entreprises et collectivités d’inscrire des équipes sur le ou les trails de leur choix.

Informations et inscriptions : www.trail-clermont.fr.

LES E-BIKE DAYS ET LE 1ER CHALLENGE VTT AE

Au cours du 1er week-end de la Foire, traileurs et cyclistes se côtoieront sur la Grande place. Vélos urbains, VTC, VTT, VTT électrique et plus largement des moyens de locomotion réunis sous la bannière « mobilité électrique » seront à l’honneur avec un village exposants, des essais et des démonstrations.

Le dimanche, une compétition sera organisée : le 1er Challenge VTT AE (comprenez VTT à Assistance Électrique). En solo ou en duo, le départ sera donné à l’entrée principale de la Foire, côté Zénith, pour rejoindre après 2 km, une boucle de 4 km à répéter le maximum de fois en une heure. La formule solo inclue une course en 3 manches d’une heure chacune. La formule duo s’avère être une course de 4 heures à deux vététistes en relais.

Informations et inscriptions prochainement disponibles sur cette page.

Les e-bike Days, une organisation de la Foire Internationale de Clermont-Cournon et Alto Eventi.