INÉDIT EN AUVERGNE : LES E-BIKE DAYS…

Au cours du 1er week-end de la 41e Foire Internationale de Clermont-Cournon (samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018), traileurs du Grand Trail de Clermont-Ferrand et cyclistes se côtoieront sur la « Grande place ». Vélos urbains, VTC, VTT, VTT électriques et plus largement des moyens de locomotion réunis sous la bannière « mobilité électrique » seront à l’honneur avec un village exposants, des essais et des démonstrations. Ces initiations seront proposées et encadrées par des moniteurs de Sancy Sports Nature.

Plus de 500 m² d’exposition seront ainsi dédiés à cette offre, idéalement placés à l’entrée principale de la Foire. Les spécialistes locaux du vélo seront présents, pour échanger avec les visiteurs, ainsi que les participants du Challenge VTT AE.

LES E-BIKE DAYS
ET LE 1ER CHALLENGE VTT AE

Le dimanche, une compétition sera organisée : le 1er Challenge VTT AE (comprenez VTT à Assistance Électrique). En solo ou  en duo, le départ sera donné à l’entrée principale de la Foire, côté Zénith, pour rejoindre après 2 km, une boucle de 4 km (120 m de dénivelé positif – cf. plan ci-dessus, cliquer dessus pour l’agrandir) à répéter le maximum de fois en une heure. La formule solo inclue une course en 3 manches d’une heure chacune. La formule duo s’avère être une course de 4 heures à deux vététistes en relais (un seul vélo pour deux).

Le parcours, vallonné, surprenant et ludique est situé sur le Parc des expositions de la Grande Halle d’Auvergne… vous allez être surpris !

S'INSCRIRE AU CHALLENGE VTTAETÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT