Dimanche 8 septembre

Bernard Minet et la culture manga

Véritable héros de la « génération Club Do' » Bernard Minet continue de sillonner les routes de France, de Belgique et de Suisse, pour interpréter tous ses tubes dans les salons et conventions geek ou Foires internationales.

De villes en villages, de podium en grandes scènes, il poursuit ainsi l’hommage qu’il rend aux Années 80/90 et au Club Dorothée depuis des années.

Ses plus belles chansons, ses génériques mangas et dessins animés, ses chansons festives…Un rendez-vous pour petits et grands !

Spectacle gratuit à 15h00, dans le Hall 2.

Accès dans la limite des places disponibles. 

 

Auvergne Community Cosplay

10h-19h, en Galerie de liaison. 

Plongez au cœur de l’univers du cosplay, cette tendance venue tout droit du Japon, avec l’association Auvergne Community Cosplay. L’Association sera présente pour répondre à toutes vos questions et échanger autour des savoir-faire qui animent le monde du cosplay : couturemaquillage, craftrôleplay, mises en scènes, multimédia, valorisation artistique des créations, organisation et participation à des événements publiques ou privés 

Pour les plus jeunes, Auvergne Community Cosplay animera un atelier maquillage, qui permettra à votre enfant de devenir au choix Iron Man, Wolverine, Wonder Woman ou encore Minnie ainsi qu’un atelier peinture pour la décoration d’accessoires (la panoplie de Naruto ou de la Princesse Peach de Mario) !

Les enfants déguisés et maquillés seront invités à participer à la parade des « mini-cosplayeurs » prévue au cœur de la Foire. 

Votre enfant deviendra son personnage de dessin animé préféré le temps d’une journée !

Parade des enfants « mini-cosplayeurs » : 16h. 

 

 

 

Atelier d’Origami avec JANA

Maïko et Tetsuya GOTANI, représentants de Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA) seront présents de 14h à 18h dans le Hall 2.

Tetsuya (artiste japonais, créateur et diplômé d’enseignement d’Origami) animera l’atelier d’Origami. 

L’association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA) est une association clermontoise qui a été créée en 2007 par un couple de Japonais, Maïko (diplômée de lettres, de la calligraphie et d’enseignement de la langue japonaise) et Tetsuya GOTANI (accordéoniste, artiste, créateur et diplômé d’enseignement d’ORIGAMI) qui interviennent dans les établissements scolaires et culturels dans la région Auvergne depuis 2005.

JANA a pour but de faire connaître la culture japonaise en France et la culture auvergnate au Japon à travers différentes activités, actions éducatives et culturelles en échangeant des idées originales. JANA organise également des cours/ateliers de langue japonaise, d’Origami, de calligraphie, de Furoshiki (art de l’emballage avec du tissu), d’Orikata (art de l’emballage en papier), ainsi que des initiations/découvertes de danse folklorique japonaise, de littérature, de poèmes japonais (Haïku), de Kamishibaï (théâtre du papier), d’écriture japonaise, etc.

Retrouvez toutes les actualités de JANA sur : http://jana63.canalblog.com

Atelier d’Origami : de 14h à 15h et de 16h15 à 17h15, Hall 2. 

 

Entrée gratuite, tous les jours, pour tous les cosplayeurs !