LES ATELIERS DÉGUSTATIONS

Un grand moment de plaisir au programme de ces deux ateliers de dégustations de fromages (accompagnées de pains spéciaux et de boissons).
Les 30 participants appréhenderont les qualités organoleptiques* du fromage et les techniques de dégustations.

LIEU : OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN CLERMONT AUVERGNE TOURISME (place de la Victoire)

ATELIER SAMEDI 28 AVRIL 2018 DE 11H À 12H30 :

Présentation et dégustation avec le GIE Saveur Lozère et le GAEC Le Pradal de La Toison d’Oc (petite tome fraîche au lait de brebis), Le Paysan (fromage au lait entier de vaches brunes thermisé, pâte pressée non cuite, affinage 4/5 mois) et L’Affiné (fromage au lait entier de vaches brunes pasteurisé, pâte pressée cuite, affinage 10/12 mois). Fromages accompagnés de pains de la Fédération des artisans boulangers du Puy-de-Dôme et de vins du domaine Stéphane Bonjean (AOC Côtes d’Auvergne)**.

ATELIER SAMEDI 28 AVRIL 2018 DE 16H30 À 18H :

Présentation et dégustation avec Juraflore Fort des Rousses de Comté, Morbier, Bleu de Gex et Mont d’Or. Fromages accompagnés de pains de la Fédération des artisans boulangers du Puy-de-Dôme et de vins du domaine Stéphane Bonjean (AOC Côtes d’Auvergne)**.

30€ par participant (sac isotherme et ardoise aux couleurs du Cheese Festival offerts – limité à 30 participants par atelier)

JE VEUX M'INSCRIRE À UN ATELIER DÉGUSTATIONS

Si l’atelier choisi était complet, nous vous orienterons vers le second. En cas de nombre insuffisant de participants, les ateliers pourront être modifiés ou annulés (avec si nécessaire remboursement partiel ou total des frais d’inscriptions).

* L’apparence, l’odeur, le goût, la texture ou encore la consistance constituent les qualités organoleptiques d’un aliment.
** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.